29 nov. 05

Gégé

Cette nouvelle a été réalisée par les élèves de troisième germanistes qui ne sont pas partis en Allemagne.Le principe même de la nouvelle étant d'avoir une fin inattendue, j'espère que celle-ci répondra à vos attentes.

     On me surnomme Gégé. je n'aime pas ce surnom mais je m'y habitue. Je travaille dans le domaine de la mécanique. Mes collègues m'apprécient caer je suis très sociable.

    Depuis quelque temps, mon poids a augmenté. Mon petit problème est que, même si je n'ai pas faim, je grignote par ci par là et quand je commence, je ne peux plus m'arrêter. Comme me dit un ami : "plus on mange, plus on a faim". et c'est bien mon cas. mais chez moi, c'est une vraie obsession. manger me calme, me rassure.

   Alors je fais un peu de sport tous les jours, mais il faut que ce soit court car je fatigue vite et je dois m'allonger. Pour ne pas m'endormir dans ces moments-là, j'allume la Tv sur "canal sports". j'adore la boxe, c'est un sport violent et distrayant. Pour accompagner le tout, je prends un hot-dog et un coca-cola.

   Mais depuis un moment, ma dose de nourriture est exagérée et, à mon travail, me baisser ous une voiture devient un vrai supplice.

     Au garage, lors de la pause, j'ouvris mon casier et entamai mon dernier casse-croûte. Une fois le sandwich terminé, je jetai par hasard un regrad évasif sur la date de péremption. Je m'aperçus avec stupeur qu'il était périmé. Je ne m'en fis pas trop mais alors que je devais effectuer une manoeuvre délicate, je trébuchai. Une flaque de sang se forma devant moi. Mes collègues appelèrent une ambulance. je vis les pompiers me prendre en charge.

    En entrant à l'hôpital, les gens assis dans la salle d'attente me regardaient plein de compassion Je fermai les yeux tant la douleur était horrible. On me fit entrer dans une pièce, je souffais atrocement. Je n'aurai jamais dû manger ce sandwich périmé. Un peu plus tard, on me fit une piqûre qui me soulagea.

    Quelques heures après, qui me paruent un moment interminable, une aide-soigante entra et me dit:"Géraldine, voici votre bébé. Il est magnifique malgré son arrivée précoce".

    Je serrai mon petit garçon,bien fort contre moi, pensant avec soulagement que je ne serai plus tentée de manger pour deux.

Auteurs: Massard Elodie, Boulain Nina, Chevé Amanda, Maret Florence, Delaigue Damien, Deschamps Yohan

Posté par colpev à 14:38:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Gégé

    gégé ou jeanjean?

    je vois que depuis que j'ai quitté le collège, vous séchez les cours et les séjours culturels...
    Est-ce bien sérieux ?

    Posté par Delogé Kristof, 01 juin 06 à 22:39:35 | | Répondre
Nouveau commentaire